Ivanodev
3 Septembre 2019 à 19h41 - 56

Vos pièces plastiques et les moules pour leur production en série

Aujourd’hui, les acteurs du secteur médical optent pour l’utilisation du plastique afin créer les équipements de laboratoires nécessaires. Ils ne cessent de développer et de produire des consommables plastiques de qualité, garantissant de meilleures utilisations. La plasturgie secteur médical consiste à réaliser des pièces et des moules via le processus d’injection plastique et de moulage.

Les étapes de l’injection

Seulement deux étapes en série à suivre: la préparation de la matière polymère et la modélisation de la matière. Le procédé par injection réside alors sur le fait de chauffer un tube et d’y verser le plastique en forme de granulés. Une action thermomécanique fait fondre les granulés et donne une patte homogène.

Pour la modélisation, le plasturgiste conçoit des moules variant selon le cahier des charges des clients. La réalisation des outillages et des matrices dépend alors de de la forme des pièces plastiques et des moules commandées. En effet, le plastique chauffé est versé dans les moules et les produits finis seront fabriqués sur mesure. Mais il y a aussi des unités standards.

Ceux qui excellent dans le domaine

Pour la fabrication des pièces en plastiques et de moules, les partenaires des industries offre une expertise en plasturgie complète. De la conception des pièces à leur production, satisfaction est le mot d’ordre. Des produits de qualité et innovants, des équipements sur mesure, confiez-vous aux professionnels, ils ne vous décevront pas.

Réagissez.

Blog de la vie et terre saine

  1. 2 Mars 2019On vous parle de génie écologique288
  2. 23 Janv. 2018La filière de traitement de l'eau potable849
  3. 20 Déc. 2017Le stockage recommandé en milieu agricole883
  4. 17 Nov. 2017Vivre dans une habitation écologique et faire des économies933
  5. 9 Sept. 2017Les industriels du bio lance un programme immobilier 100% bio671